Raise3D - Pro3 Plus - l'imprimante 3D très grand format et haute performance

12 450,00 €

taxes comprises, hors frais d'expédition
Délai de livraison : 15 jour(s)

Description

Issue de la série Pro2, la nouvelle série Pro3 d'imprimantes 3D professionnelles à double extrusion de Raise3D répond aux besoins de la production et du prototypage rapide à grande échelle, avec une haute précision et un fonctionnement stable 24 heures sur 24. La série Pro3 se compose de la Pro3, avec un volume de construction de 300 x 300 x 300mm, et de la Pro3 Plus, avec un volume de construction de 300 x 300 x 605mm, répondant aux exigences de la production à grande échelle et du prototypage rapide à grande échelle. Une conception d'imprimante de haute qualité qui comprend des fonctionnalités améliorées et un système d'assistant intelligent connu sous le nom d'EVE, tous ces éléments font des imprimantes 3D à double extrudeur de la série Pro3 une excellente option pour l'impression 3D professionnelle.

La Pro3 Plus de Raise3D vous permettra d'imprimer de nombreux matériaux techniques et vous pourrez repousser les limites de l'impression 3D. Du prototypage rapide à la pièce de production, la Pro3 Plus vous ouvrira un large spectre de possibilités.

Caractéristiques améliorées de la plate-forme d'impression


La Raise3D Pro3 Plus est une imprimante très grand format avec de très bonnes performances destinée aux professionnels et à l'industrie. Avec un volume utile du double de sa petite sœur 300x300x600mm, cette imprimante 3D vous permettra d'imprimer de très grandes pièces. Son châssis Core XY et son axe Z renforcé font de cette Raise3D Pro3 Plus une imprimante 3D robuste. Et plus votre imprimante sera robuste et solide, et plus la qualité visuelle sera au rendez-vous. La Pro3 Plus est directement conçue pour être une imprimante de haute précision et vous fournir un résultat net et précis à toutes les impressions.

La série Pro3 présente des caractéristiques de plateforme d'impression améliorées pour des performances d'impression de haute qualité et une meilleure expérience globale. La mise à niveau automatique du lit rend la configuration d'une imprimante 3D plus rapide et plus simple. La plaque de construction flexible permet de retirer sans effort les pièces imprimées en 3D. La rigidité de la tige de l'axe Z a augmenté de 75 % pour offrir des performances plus stables. Ces modifications structurelles permettent à la série Pro3 d'offrir de meilleurs résultats d'impression et une expérience d'impression plus facile.

Têtes d'extrusion interchangeables indépendante
La série Pro3 est équipée d'une extrudeuse modulaire indépendante avec un système de double extrusion. Cela permet à la série Pro3 d'imprimer en utilisant une variété de filaments, de réduire le colmatage et de permettre un démontage et un remplacement pratiques des composants. L'extrémité chaude de la série Pro3 est facile à retirer, ce qui peut se faire sans outils, facilitant ainsi le remplacement et la maintenance de l'extrémité chaude. Les utilisateurs peuvent également retirer facilement le couvercle avant de l'extrudeuse pour localiser avec précision les obstacles courants à l'impression, tels que les bourrages de filaments.



Air Flow Manager - Gestion des flux d'air

Le gestionnaire de flux d'air de la série Pro3 est situé à l'arrière de l'imprimante. Il améliore la dissipation de la chaleur et la circulation de l'air, créant ainsi un environnement stable à l'intérieur de la chambre d'impression. Équipé d'un filtre à air HEPA, l'Air Flow Manager peut également filtrer et nettoyer l'air à l'intérieur de la chambre.



EVE - Assistant virtuel intelligent

La série Pro3 dispose d'un système d'assistant EVE intégré, préchargé avec les problèmes d'impression courants et les solutions correspondantes. L'assistant EVE peut guider les utilisateurs pour localiser et résoudre avec précision les problèmes susceptibles d'affecter le travail d'impression final. L'assistant EVE dispose d'une fonction qui rappelle aux utilisateurs les interventions régulières prévues afin de garantir que la maintenance de l'imprimante est effectuée à temps. Il permet également de réduire le temps de maintenance et les coûts de communication pour un processus de maintenance efficace.

Caméra de contrôle intégrée

Comme toujours avec Raise3D, vous gardez le contrôle de votre imprimante 3D et vous pouvez prendre à distance des photos et des timelapses de vos impressions. Vous pourrez simplement et en temps réel, contrôler l'avancée de vos impressions et intégrer cette gestion dans votre logiciel RaiseCloud.

Les imprimantes 3D professionnelles à double extrusion de la série Pro3 sont dotées d'une technologie d'élévation de la buse d'un seul côté avec un changement rapide de la buse. Par conséquent, les buses peuvent se soulever indépendamment et basculer en une seconde, sans être affectées par le matériau d'impression 3D ou la température.
Plateau haut de gamme en aluminium

Le plateau haut de gamme en aluminium de la Pro3 Plus ne se déformera pas et vous aurez un plateau facilement réglable. Couplé à sa surcouche flexible et à son leveling automatique, cela en fait une solution complète pour réaliser des accroches plateau parfaites.



Reprise et sauvegarde en cas de mise hors tension de la Raise3D Pro3

La reprise en cas de coupure de la Pro3 Plus était déjà présente sur la Pro2 Plus. Si une coupure de courant survenait pendant une impression de plusieurs jours sur une très grande pièce, votre imprimante se mettrait automatiquement en pause et se relancera lorsque le courant reviendrait.


Des applications métiers industrielle

La Raise3D Pro3 Plus est une imprimante destinée aux professionnels et à l'industrie, elle propose d'imprimer des pièces techniques fonctionnelles comme de l'outillage spécifique ou des pièces de remplacement. Son grand volume utile d'impression vous permettra de sortir des pièces finies de grandes tailles ou de réaliser des petites séries de pièces.

Prototypage rapide

Le prototypage est essentiel dans les étapes de conception de produits et on le retrouve partout. Souvent décentralisées ou sous-traitées ces étapes sont longues et coûteuses. Avec la fabrication additive, les étapes de conception prennent seulement quelques heures et un prototype visuel et fonctionnel peut démontrer son efficacité dans le même laps de temps.

Pièces finies et petites séries

Dans l'industrie, il n'est pas rare de vouloir produire un produit ou une pièce de remplacement en petites séries de plusieurs milliers de pièces. Ces étapes de productions en injection coûtent souvent très cher à cause de la fabrication de moules et de phases longues de conception. L'impression 3D réduit les coûts et les contraintes. En quelques jours ou semaines vous serez capable de produire une petite série efficace à moindre coût.

Outillage et pièces de remplacement

Avec le bon matériau et le grand volume de la Raise3D Pro3 Plus, vous serez en mesure d'imprimer tout type de pièce spécifique qui conviendra parfaitement à vos contraintes et vos besoins. Les matériaux disponibles offrent une large compatibilité aux résistances mécaniques et thermiques.