Raise3D - E2 : Imprimante Précise, fiable et performante

6 250,00 €
taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 15 jour(s)

Description

La Raise3D E2 est une imprimante 3D FDM professionnelle de bureau, facile à utiliser et durable. Elle est capable d'imprimer en double extrusion avec 2 têtes indépendantes sur un grand volume d'impression de 330 x 240 x 240 mm et avec une excellente précision.
Elle est compatible avec une large gamme de matériaux tels que les filaments ABS, PLA, TPU, NYLON et FIBRE DE CARBONE. Fiable et polyvalente, cette imprimante 3D est capable d'imprimer en 3D vos petites séries de pièces et prototypes avec une grande finesse. La Raise3D E2 est équipée d'une enceinte complètement fermée et filtrée. La Raise3D E2 est destinée à l'éducation (à savoir les fablabs, les universités, les lycées, écoles, collèges, etc). Avec son logiciel intuitif et ses nombreuse fonctionnalités essentielles, elle est optimisée afin de vous livrer la meilleure expérience d'impression 3D possible.


La Raise3D E2 est équipée de 2 extrudeurs indépendants vous permettant d'imprimer des pièces mécaniques et complexes afin d’accroître votre productivité.

2 modes d'impression sont disponibles.

  • Le mode Miroir : Il correspond parfaitement au secteur de l'industrie de la confection de chaussures. Vous pouvez imprimer de manière symétrique un modèle 3D. Cela permet une réduction du temps de conception.
  • Le mode Duplication : Ce mode vous permet tout simplement d'imprimer 2 fois la même pièce simultanément.


Protection complète

La Raise3D E2 est entièrement close pour sécuriser et conserver une température adéquate pour l'impression des pièces 3D. Elle bénéficie de 2 portes : une sur le dessus de l'imprimante et une autre devant. Celles-ci permettent d'avoir différents points de vue de l'impression 3D.

Une mise en pause automatique est déclenchée lors d'une ouverture grâce aux capteurs présents sur les portes.


Une expérience utilisateur simplifiée avec la Raise3D E2

Facile à utiliser, l'écran tactile de 7 pouces en couleurs vous permet de lancer votre impression, d'effectuer le changement de bobines ainsi que de regarder des vidéos explicatives sur les différents processus d'impressions. De plus, le mode économie d'énergie vous permet d'éteindre l'écran durant une impression afin d'économiser de l'énergie.




Plateau de fabrication magnétique et flexible

La Raise3D E2 dispose d'un plateau de fabrication magnétique, détachable simplement, et flexible pour permettre de retirer facilement les pièces 3D. Sa surface en silicone réduit la déformation du plastique (warping) possible lors de l'impression 3D.
De plus, un étalonnage offset automatique est intégré et assisté par vidéo sur l'écran tactile. Ce calibrage empêche le risque d'échec sur la première couche.

Un système de filtration est intégré à l'arrière de la Raise3D. Il permet de filtrer l'air et les particules rejetées lors de l'impression


Un large choix de matériaux

Grâce à son plateau chauffant adhérant et sa température d'extrusion maximale pouvant atteindre 300 °C, la Raise3D E2 est capable d'imprimer un choix varié de filament de diamètre 1.75 mm.

Matériaux compatibles : HIPS / ABS / PLA / PC / TPU / TPE / NYLON / PETG / ASA / PP / PVA / Fibre de verre / Fibre de Carbone / Métal / Bois / Filaments non propriétaires.



Une gestion optimisée

Vous pouvez connecter votre ordinateur à l'imprimante grâce à une connexion Wi-Fi pour une gestion sans fil. Ou alors, vous pouvez opter pour une connexion locale par clé USB ou par câble Ethernet.L'imprimante Raise3D E2 est équipée d'un capteur de fin de filament qui interrompe automatiquement l'impression lorsque l'imprimante est à court de filament. Lorsque le filament s'épuise, un voyant rouge clignote et l'impression est interrompue. Les utilisateurs doivent simplement ajouter du filament et appuyez sur reprendre. Tous les types de filaments peuvent être détectés, indépendamment de la couleur, du matériau ou de la dureté.

Idea Maker

Grâce à Ideamaker et ses configurations prédéfinies, vous pourrez paramétrer vos impressions 3D.
Vous pourrez créer des presets c'est à dire des configurations spécifiques pour une imprimante, pour un filament ou un modèle d'impression, et vous pourrez utiliser ces presets ultérieurement. N'oubliez pas de surveiller votre impression avec la caméra intégrée. Il est également possible d'envoyer vos fichiers directement à votre imprimante par Wifi grâce à Gcode.