FLUX ADOR / Première machine de découpe laser à impression couleur au monde.

Délai de livraison : 30 jour(s)

Description

FLUX ADOR


Le pack Ador complet qui comprend le laser infrarouge Ador 10 W/20 W, 2 W et le module d'impression avec 4 encres à solvant, tout ce dont vous avez besoin pour commencer à créer.


ADOR est la première machine de découpe laser à impression couleur au monde.

Cette machine vous offre la possibilité de découper et de graver une variété de matériaux tout en ajoutant une touche de couleur à vos projets. Dotée d'une interface conviviale, ADOR est l'outil laser parfait pour les makers et les petits ateliers, tout en étant également un excellent choix pour les débutants qui se lancent dans leur aventure artistique.


Une machine 2 en 1



Flux Ador est la première découpeuse laser au monde qui intègre un module d'impression 4 couleurs.

En effet, la machine peut utiliser trois modules en un seul :

un laser à diode, un laser infrarouge et un module d'impression, ce qui en fait un outil polyvalent parfait pour réaliser une multitude de tâches et de créations.



DEUX VERSIONS

Flux Ador est disponibles en deux versions :
- Version M livrée avec source laser 10W.
- Version L livrée avec source laser 20W.

La version de la machine est à choisir en fonction du la puissance dont vous avez besoin pour réaliser vos projets.


La découpeuse laser couleur Ador est dotée d'une interface conviviale qui est complétée par un logiciel intuitif doté de fonctionnalités avancées d'intelligence artificielle.


Ador est équipé d'une diode laser de haute qualité soigneusement conçue pour assurer une longévité exceptionnelle. Ce module laser à diode offre une durée de vie pouvant atteindre jusqu'à 10 000 heures.


Ador garantit une grande efficacité grâce à une vitesse de gravure de 400 mm/s, assurant des opérations rapides. De plus, le système permet un alignement précis grâce à des fonctionnalités de prévisualisation.


Flux a été créé dans le but d'élargir l'horizon des découpeurs laser de bureau, en développant des découpeurs laser innovants et accessibles à tous les types d'utilisateurs.

Le découpeur laser Ador. Source : Flux. Un des produits de leur catalogue est le découpeur laser Ador, un dispositif unique qui permet à l'utilisateur de couper et graver une grande variété de matériaux et d'ajouter de la couleur au design avec le module d'impression couleur en option.

Conception modulaire Le découpeur laser Ador offre une vitesse de gravure de 400 mm/s, un alignement précis, ainsi qu'une mise au point automatique et une calibration de lentille automatique. La profondeur de la zone de travail est de 30 mm pour tous les modules (sans prisme triangulaire) et de 20 mm avec le prisme.

La polyvalence de l'Ador réside dans ses trois modules interchangeables : Module laser à diode par défaut Le découpeur laser Ador est livré avec un module laser de haute qualité (10 ou 20 W).

Avec ce module, l'Ador a une zone de travail de 430 x 300 mm dans le cas du module de 10 W, et une zone de travail de 430 x 290 mm dans le cas du module de 20 W.

La durée de vie du module laser à diode peut atteindre 10000 heures (avec une utilisation et un entretien corrects), garantissant une performance constante et réduisant les coûts.

Le module laser à diode peut couper et graver des matériaux tels que le contreplaqué (10 W : 8 mm, 20 W : 10 mm), l'acrylique noir (10 W : 5 mm, 20 W : 8 mm), le cuir (3 mm), le tissu (10 W : 3 mm, 20 W : 5 mm), le caoutchouc, le ciment, la pierre, le métal anodisé et l'acier inoxydable.

Il est important de noter que certains matériaux peuvent nécessiter plusieurs passes. Module laser infrarouge en option Ce module laser de 2 W (1064 nm) a une zone de travail de 430 x 282 mm et est spécialisé dans la découpe et la gravure de matériaux métalliques et similaires au métal. Module laser infrarouge de l'Ador Image 1 : Module laser infrarouge de l'Ador. Source : Flux. Les matériaux compatibles sont l'or, le cuivre, le laiton, le titane, l'acier inoxydable, l'aluminium, l'acrylique noir, l'argent et le fer.

Ce module n'est pas inclus avec le découpeur laser Ador et doit être acheté séparément. Module d'impression en option Une fois que l'objet est découpé ou gravé, ce module ajoutera de la couleur. Sa zone de travail est de 430 x 270 mm et il est compatible avec le bois, le bambou, le liège, le carton, le tissu, la toile, la pierre plate, le PC, l'acier inoxydable, le cuir brillant et l'acrylique. Vidéo 3 : Module d'impression de l'Ador.

Source : Flux. Il est important de noter que les surfaces poreuses telles que le bois, le bambou ou le liège nécessitent l'utilisation d'un apprêt avant l'impression. Installation du module d'impression Image 2 : Installation du module d'impression. Source : Flux. De plus, le tissu imprimé ne résistera pas à un rinçage à l'eau, et les matériaux à surface brillante (PC, acier, cuir et acrylique) peuvent avoir une faible adhérence et la couleur imprimée peut être sujette à des taches et des rayures. Les cartouches d'encre pour le découpeur laser Ador Image 3 : Les cartouches d'encre pour le découpeur laser Ador. Source : Flux. Le module d'impression est très facile à installer, utilise de l'encre éco-solvant CMJN et offre une résolution d'impression de 300 DPI en une seule couleur et de 150 DPI en mode couleur mélangée. Ce module n'est pas inclus avec le découpeur laser Ador et doit être acheté séparément. Facilité d'utilisation et sécurité Le découpeur laser Ador est doté d'une interface conviviale sur un écran tactile de 5 pouces, associée au logiciel intuitif Beam Studio qui comprend des capacités avancées d'IA. Conçu pour la simplicité, l'Ador convient parfaitement aux débutants et aux personnes à la recherche de solutions de découpe laser et d'impression couleur, le tout en un seul appareil. L'interface utilisateur de l'Ador et l'écran tactile Image 4 : L'interface utilisateur de l'Ador et l'écran tactile.

L'Ador offre divers types de connectivité (Ethernet, USB et WiFi) et est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Linux, ChromeOS, iOS, Android), types de fichiers (SVG, PNG, JPG, DXF, PDF, AI) et logiciels de conception (Adobe Illustrator et Photoshop, Affinity Design, Autodesk AutoCAD, SketchUp, Corel Draw, Sketch, SolidWorks, Rhinocéros).

La caméra grand angle intégrée Image 5 : La caméra grand angle intégrée. Source : Flux. La caméra grand angle intégrée de haute résolution (8 MP) permet une prévisualisation rapide du processus de découpe ou de gravure en un seul clic. Le couvercle de sécurité de l'Ador protège contre les dommages oculaires Image 6 : Le couvercle de sécurité de l'Ador protège contre les dommages oculaires. Source : Flux.

La zone de travail du découpeur laser Ador est couverte d'un couvercle de sécurité en matériau de qualité OD5 pour assurer la sécurité oculaire. Grâce à cette couverture spécialisée, moins de 0,001 % du laser peut passer à travers le couvercle.

n cas d'anomalie, le découpeur laser Ador s'arrêtera automatiquement. Le découpeur laser Ador peut être utilisé avec le filtre Beam Air Image 7 : Le découpeur laser Ador peut être utilisé avec le filtre Beam Air. Source : Flux. Pour offrir à ses utilisateurs un environnement de travail encore plus sûr, Flux a conçu le découpeur laser Ador pour inclure un bouton d'arrêt d'urgence sur le côté de l'appareil et être compatible avec le filtre Beam Air.

Lors du processus de découpe ou de gravure laser, des gaz sont générés et peuvent être nocifs pour la santé. Le filtre Beam Air offre une protection supplémentaire et purifie l'air.


Polyvalence et innovation En équipant l'Ador avec le puissant module laser à diode et en proposant les modules laser infrarouge et d'impression en option, Flux a créé un appareil révolutionnaire qui ouvre la voie à une découpe et gravure laser illimitées avec une touche de couleur et une multitude de matériaux, du papier et du tissu, en passant par le cuir et le bois, jusqu'à la pierre et au métal

Le potentiel de la découpeuse laser Ador. Source : Flux. La facilité et la sécurité d'utilisation rendent le découpeur laser Ador accessible à tout utilisateur, que ce soit quelqu'un cherchant à élargir sa flotte de dispositifs professionnels et à explorer de nouvelles opportunités commerciales, ou des personnes désireuses de démarrer une aventure dans la découpe et la gravure laser. ACCESSOIRES